Salut la poudre, et bienvenue à ce Brikérock premier du nom !

Le principe de cette émission est simple : je vous présente ici trois groupes qui se font connaître sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de streaming et de téléchargement, et qui se font connaître également sur des petites, moyennes et parfois plus grandes scènes.

Aujourd’hui, ce sont trois groupes basés dans la Ville Rose, c’est-à dire-Toulouse, qui auront l’honneur d’ouvrir le bal.

Whiskey Aurore

On va commencer, si vous le voulez bien, par un jeune groupe. Ils oscillent entre d’une part des morceaux très rythmés, influencés par Muse ou les Strokes, et d’autre part des morceaux plus planants, plus atmosphériques, influencés par Arctic Monkeys ou Radiohead. Il s’appelle Whiskey Aurore, et cela va faire trois ans qu’ils composent, façonnent et font découvrir au public leurs morceaux. Celui qui va suivre est paru il y a quelques mois ; il s’appelle Sideways.

Damantra

Parlons maintenant d’un jeune garçon et d’une jeune fille, Virgile et Mélanie, un peu lassés de faire du blues acoustique seuls dans leur coin de la campagne franc-comtoise, et qui avaient besoin de plus de béton dans leur musique, comme dans leur cadre de vie. Ils ont alors décidé de s’expatrier dans la Ville Rose et, avec un troisième larron franc-comtois également, Teddy, ainsi qu’un bassiste alors fraîchement revenu d’Espagne, Robin, ils fondent Damantra. Avec une étincelle blues et un rock bien huilé, ils enflamment, que dis-je… Ils incendient la nouvelle scène rock ! Ils sortent leur premier article EP 4 titres éponyme en 2018 et, plus tard, réenregistrent ces 4 titres et mettent en boîte 6 autres pour former l’album Broken, paru il y a quelques mois. Parmi ces nouveaux titres, il y en a un qui s’appelle Kill Culture, kill mass power, alors montez le son et écoutez ça !

 

Sailors At Sea

Le dernier groupe dont je vais vous parler aujourd’hui qualifie son style d’abordage rock, parce qu’il navigue allègrement entre rock garage et stoner rock, avec une petite touche de psychédélisme. Le groupe Sailors At Sea a mis son navire à flot il y a plus de 3 ans et son équipage, Tom, Damien, Nicolas et Mathieu, tient plutôt bien la barre jusqu’ici. A la fin de l’année 2017, ils ont sorti leur premier EP et on attend le suivant pour le mois prochain. Je vous fais partager ici un morceau qui est paru il y a quelques mois sur toutes les plateformes de téléchargement ; ça s’appelle Sun is gone.

 

Voilà, j’espère que les artistes que je vous ai présentés vous auront plu. Je vous invite à les suivre sur les réseaux sociaux et à vous tenir au courant de leur actualité et, bien sûr, à aller les voir en concert.

Si vous êtes un groupe ou un artiste dans le monde du rock et tout ce qui gravite autour, et si vous voulez qu’on parle de vous dans Brikérock, envoyez-moi un mail avec votre biographie, le son que vous voulez partager ainsi que les liens vers vos réseaux sociaux et site Internet à brikerock arobase gmail point com, ou envoyez-moi un formulaire de contact.

Je vous remercie d’avoir suivi cette émission et, si cela vous a plu, n’hésitez pas à lâcher un pouce en l’air, à mettre des commentaires, à vous abonner à la chaîne et à activer la petite cloche pour les notifications. N’hésitez pas également à suivre Brikérock sur les réseaux sociaux !

Et surtout, merci pour les groupes que je présente. Quant à moi, je vous retrouve à la prochaine émission et je vous dis : à tchaouette !!