Onlap
Le groupe Onlap a fait l'objet d'un passage dans l'émission Brikérock #012, avec leur extrait "Mondays". Présentation du groupe.BIO
Oh eh non, en fait je sais pas si c’est vraiment utile que je présente le groupe qui va suivre, parce que Tibo InShape l’a fait avant moi. Bon, d’accord, je vous le présente.
Il y a une quinzaine d’années à Paris, deux lycéens, Flo et Franck, respectivement guitariste chanteur et bassiste, montent un groupe baptisé Anyway, auquel viendront se joindre Pierre, guitariste soliste, et Raph, batteur. Tous les quatre mettent en place un répertoire de style rock US, influencé par Nickelback, Linkin Park ou encore Papa Roach, changent finalement de nom pour Onlap, et enregistrent un premier album autoproduit, A Leap In The Dark, qui paraît en 2009. Après ce premier album arrive un cinquième membre nommé Guillaume, qui deviendra la voix principale du groupe, ce qui permet à Flo de se concentrer sur la guitare, sur ses compos et sur son son. En 2012, ils sortent leur premier EP, The Awakening, à la suite de quoi Raph cèdera sa place derrière les fûts à Andrea. 2016 voit la sortie de Running, leur deuxième EP. Depuis, le groupe semble privilégier sortir des morceaux à l’unité. Bref, c’est une carrière déjà très riche et surtout très indépendante, sans maison de disques ni label, et portée par la démocratisation des plateformes de streaming et de téléchargement. Leur dernière chanson est parue en janvier 2020, et à l’heure où je vous parle, elle est proche d’atteindre les 40 000 vues sur YouTube. Alors montez le son, je vous la diffuse dans l’émission, ça s’appelle Mondays.
VIDÉOS DU GROUPE
Suivre
Messenger
Écouter
Spotify
Deezer
Google Play Music
Youtube Music
Bandcamp
Soutenir
Amazon
iTunes
Bandcamp